Applications Pick & Place

L’augmentation de la production en accélérant votre processus Pick & Place n’est qu’un des avantages de l’utilisation des pinces OnRobot dans votre production. En installant un robot collaboratif avec une pince OnRobot, vous obtenez la même précision heure après heure, car il ne se fatigue jamais. Grâce à la force programmable de la pince OnRobot, il manipule facilement les pièces les plus fragiles. Dans l’industrie alimentaire et pharmaceutique, l’automatisation de votre processus Pick & Place diminue fortement le risque de contamination des produits.

Produits recommandés pour le Pick & Place

Application de préhension Gecko à Automatica 2018

Le préhenseur Gecko utilise le même système adhésif que les pieds d’un gecko, avec des millions de fibres fines qui adhèrent à la surface de la pièce et génèrent de fortes forces van der Waals.

See video
Application de préhension intelligente RG2-FT à Automatica 2018

OnRobot RG2-FT est une nouvelle version de la série RG avec des capteurs de force-couple intégrés et un capteur de proximité au bout des doigts, qui détecte avec précision l’état des objets. Ce modèle de préhenseur est particulièrement adapté à l’assemblage de précision et est compatible avec les robots légers de Universal Robots et KUKA, assemblage électronique avec notre application collaborative.

See video
Application de préhension RG6 Pick and Place à Automatica 2018
See video
Application de préhension tactile à Automatica 2018

Le nouveau « Préhenseur tactile en Polyskin » d’OnRobot comporte une fonctionnalité de préhension sensible. Ses deux doigts peuvent être alignés individuellement et disposent de capteurs tactiles intégrés au bout des doigts. Le préhenseur mesure avec précision l’état de surface d’un objet et aligne ses processus de préhension en conséquence. Ces propriétés en font un enrichissement fondamental, surtout lorsqu’on travaille avec des objets sensibles ou irréguliers. Le préhenseur tactile en Polyskin est également compatible avec Universal Robots A/S et Kawasaki Robotics.

See video
Empilage/désempilage avec le capteur de couple OnRobot Force

La vidéo suivante montre comment empiler et désempiler des objets d’une manière précise en utilisant l’application d’empilage/désempilage OnRobot. Cette solution fonctionne également avec des matériaux souples, même avec des forces inférieures à 10 Newtons.

See video
Application de palettisation OnRobot

La vidéo suivante montre comment améliorer les processus de palettisation à l’aide de la solution de palettisation OnRobot. A l’aide de la commande UR Palettisation et de la fonction de recherche OnRobot, des corrections peuvent être apportées pendant la palettisation.

See video

Pick & Place Applications

Increased production output by speeding up your Pick & Place process is just one of the benefits of using OnRobot grippers in your production. By installing a collaborative robot with an OnRobot gripper, you also get the same precision hour after hour as it never tires. With the programmable force in the OnRobot gripper, it handles the most fragile parts with ease.

In the food and pharma industry, automating your Pick & Place process strongly decreases the risk of product contamination.

Recommended products for Pick & Place

Gecko Gripper Application at Automatica 2018

The Gecko Gripper uses the same adhesive system for gripping as the feet of a gecko, with millions of fine fibers that adhere to the surface of the workpiece and generate strong van der Waals forces.

See video
RG2-FT Intelligent Gripping Application at Automatica 2018

OnRobot RG2-FT is a new version of the RG series with integrated force-torque sensors and a proximity sensor at the fingertips, that accurately detects the condition of objects. This model of gripper is particularly suitable for use in precision assembly and is compatible with lightweight robots from Universal Robots and KUKA.

See video
RG6 Pick and Place Application at Automatica 2018
See video
Tactile Gripper Application at Automatica 2018

The new OnRobot ‘Polyskin Tactile Gripper’ features sensitive gripping. Its two fingers can be individually aligned and have integrated tactile sensors at its fingertips. The gripper precisely measures the condition of an object’s surface and aligns its gripping processes accordingly. These properties make it a fundamental enrichment, especially when working with sensitive or irregular objects. The Polyskin Tactile Gripper is also compatible with Universal Robots A/S and Kawasaki Robotics

See video
Stacking / Destacking with OnRobot Force Torque Sensor

The following video demonstrates how to stack and destack objects in a precise way using the OnRobot Stacking/Destacking application. This solution also works with soft materials, even with forces under 10 Newtons

See video
OnRobot Palletizing Application

The following video demonstrates how to improve the palletizing processes using the OnRobot Palletizing Solution. With the help of the UR Palletizing command and the OnRobot Search function corrections can be made during palletizing.

See video